Chia : la graine du sportif

La graine de chia est reconnue depuis toujours pour ses vertus santé et vitalité. C’est un concentré d’énergie, de vitamines et de minéraux, un aliment idéal pour le sportif.

Acides aminés

Les acides aminés sont essentiels aux muscles pour récupérer, c’est pour cela que les Aztèques en consommaient en grande quantité pour récupérer de leurs très grands trajets qu’ils effectuaient en course à pied dans les montagnes.

Protéines

La graine de chia contient deux fois plus de protéines que les autres graines. Un aliment très intéressant quand on sait à quel point les protéines sont importantes pour les muscles.

Oméga

Les graines de chia sont riches en oméga-3 et en oméga-6. Les graines sont composées à 16% d’oméga 3, une source très importante. Avec les graines de lin, ce sont les aliments les plus accessibles avec le poisson pour faire le plein d’oméga 3.

Fibres

Dans deux cuillères à soupe de graine de chia on retrouve 11g de fibre. Une source importante et intéressante avec un smoothie de légumes verts par exemple.

Glucides

Les glucides contenues dans la graine de chia sont digérés lentement, c’est-à-dire qu’elles possèdent un faible indice glycémique. Un point très intéressant pour le sportif qui effectue une activité de longue durée.

En-cas du sportif

La graine de chia est à utiliser sous forme de collation après une épreuve sportive en mélange avec des fruits dans un smoothie par exemple. On peut également consommer la graine de chia simplement saupoudrée sur une salade de fruits frais.